Crédit Agricole Du Finistère FILIERE MER

PROJET GLAZ LE BLOG

Embarquez

Les actu du Glaz

Quoi de neuf pour le Glaz performance !

 

Après une trêve hivernale qui a été l’occasion d’entretenir sa monture et de l’équiper d’un nouveau jeu de voiles, l’équipage Glaz a démarré la saison en remportant une manche au Spi Ouest France qui s’est déroulé à la Trinité du 13 au 17avril.
 Morgan Riou, nouveau directeur d’Incidence Sails et régatier de haut vol, est venu dans le cadre d’un partenariat partager ses qualités de tacticien et  former notre équipage aux réglages spécifiques de la nouvelle voilure.

Et ça continue !

Le Glaz s’est mêlé aux grandes pointures du Tour de Belle-Île qui s’est déroulé samedi 29 avril. En effet, parmi les 440 équipages professionnels et amateurs étaient présents Alain Gautier, Armel Le Cléac’h et Thomas Coville.

Une belle journée pour notre équipage avec des conditions de navigation idéales mêlant soleil et vent entre 15 et 20 nœuds.  Après un parcours de 42 milles autour de Belle-Ile-en-Mer, le Glaz accède à la 3ème marche du podium

Mais ce n’est pas tout

Le Glaz performe également dans le cadre du renouvellement de son partenariat avec l’école IMT Atlantique où l’équipe encadrée par notre skipper Fred Beauvillain réalise un grand chelem et finit première de sa catégorie lors de la Course Croisière de l’Edhec qui s’est déroulée au Crouesty du 31 mars au 8 avril.

 

Entraînement pour l’équipage GLAZ

GLAZ & une partie de son équipage

La saison des courses reprend bientôt pour GLAZ et son équipage. Aujourd’hui l’entraînement se fait au départ de Sainte Marine dans le sud Finistère.

Retrouvez les photos de la préparation et du départ pour une partie de l’équipage.

GLAZ sera toute la semaine dans le sud #Finistère pour ensuite partir pour la Trinité afin de participer au SPI OUEST FRANCE.

 

20150321_091119

Un équipage prêt pour cette journée !

Lire la suite :
Read more

ENTRAINEMENT GLAZ, 1 ET 2 NOVEMBRE 2014.

Bon, c’est vrai, c’est ma faute…programmer un entraînement « Glaz » le 1er et 2 novembre, week-end de départ de la Route du Rhum 2014…fallait pas s’attendre à avoir une grosse couverture médiatique !

Mais être snobé à ce point par les médias ! Pas un mot dans le journal de Claire C. ! Pas une ligne dans l’Equipe ! Pas même un « Vis ma vie » de banquier apprenti régatier !!!

Et pourtant, il valait le déplacement cet entraînement, y’en a eu de l’émotion, comme y disent à la télé, y’en a eu des belles couleurs, de la sueur et de l’adrénaline !

Alors puisqu’on est jamais aussi bien servi que par soi-même, je m’y colle, pour essayer de vous faire vivre ça de l’intérieur, comme si vous y étiez ! Allez,on enfile son ciré, on largue les amarres et c’est parti !

 

Samedi matin, 10h00 : il fait beau, il y a du vent, tout le monde est pressé d’y aller.

Et effectivement, du vent, ça manque pas, en phase avec les prévis météo, il y a un bon 20 nœuds en rade ; le truc, c’est que ça fait un moment qu’on navigue plutôt dans la môle, rapport au dérèglement climatique, que y’a plus de saisons ma bonne dame, tout ça tout ça…

Le Trophée Luc Liardet

Ecrire une aventure autour d’un territoire …

 

Accéder à la galerie de photo en cliquant sur la photo.

icon-car.pngKML-LogoFullscreen-LogoQR-code-logoGeoJSON-LogoGeoRSS-LogoWikitude-Logo
Filière MER

chargement de la carte - veuillez patienter...

Filière MER 48.010781, -4.093754

Nous Contacter